Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Stompy
le 07/02/2010 17:48
Bonjour,

N'étant pas très bon dans le commentaire de deck je vais donc être bref,
Ce deck est inspiré de Berserk stompy en legacy et quand je le rapporte au peasant sa donne ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?172044

Je voudrais savoir si ce deck est viable en peasant, et si il peut tenir la route face aux ténor du format.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Erreur
le 10/02/2010 17:49
Citation :
T1 : Foret, sac foret, 3/3
T1 adverse : montagne, foudre. Ou Alors maze. Ou alors rien parce que...
T2 : Foret, rancoeur, en réponse foudre. Beau CA de ton adversaire.


Rancoeur revient dans la main, 1 pour 1, pas de CA :D



Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/02/2010 17:52
Relis bien la carte.

Citation :
Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire.


Dans mon exemple, la cible de la Rancœur meurt avant qu'elle ne soit enchantée. Donc Rancœur ne trouve pas sa cible, et donc ne se résout pas : elle part au cimetière et y reste.
C'est aussi pour ça que les auras c'est nul.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

oué...
le 10/02/2010 18:00
dans tout les cas je vais l'enlever [je pourrai mettre ni l'un ni l'autre]

Je suis une huître

le 10/02/2010 18:03
rancoeur est surement la moins nulle des auras ceci dit ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Bon
le 10/02/2010 18:15
Qu'est ce vous pensez de Feuillage de soins dans le deck ?

Argument:
Peut faire grossir le kavru, sauver une béte, ne pas mourir
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

suite
le 10/02/2010 19:04
Sa vous inspire pas ?
Moi je pense que ça peut être pas mal. :D

Idée moins bonne: [mais idée quand même]

-Augure de Llanowar
-Garde d'essence
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 10/02/2010 19:54
Stompy est un deck aggro : Agressif.
Tes propositions ne sont même pas contrôle (briser la stratégie adverse), elles ne visent qu'à retarder ta défaite.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

mmhh
le 10/02/2010 20:11
Tu part dans un constat rapide, feuillage peut changer la game pour plein de raison que j'ai citer plus haut.
Mais mette avis que tu parle trop vite car le deck et pas si pourri que tu veux bien le croire.

Je demande qu'a l'améliorer avec toi et vous autres, parce que je connais pas bien le peasant et que je joue pas depuis lontemps.
Sa fait au moins 20 post qu'on parle de "batard sauvage" et a aucun moment tu devellopes son ajout qui améliorerais le deck.

Après tu dénigre mes proposition parce que je te reviens pas,
mais sache que c'est pas comme ça que tu attireras du monde dans se format sous joué alors qu'il mériterais mieux.
Statique
le 10/02/2010 21:28
Citation :
alors qu'il mériterais mieux


La meilleure de la jeune année !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/02/2010 21:44
ça ma soulé...
sa sert à rien de perdre mon temps ici.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 10/02/2010 22:28
Mais non, ne pars pas. Il faut arriver à passer outre le fait que certains peuvent avoir des réactions un peu acides mais pas forcément dénuées de bon sens si on regarde un peu plus loin ...

Le problème avec feuillage de soins c'est que ça ne sera vraiment efficace qu'avec des prédateurs kavrus sur la table. Autrement, ce n'est pas si fort que ça.

Stompy est le genre de jeu ou on s'attend à se prendre plein de bêtes pas cher et costaudes dans la figure très vite. Feuillage de soins, augure de llanowar et garde d'essence ne rentrent pas vraiment dans ce thème.

J'ai retrouvé une liste qui avait été jouée à un tournoi sur Paris :

// Lands
17 Forest

// Creatures
4 Kavu Predator (U)
4 Mtenda Lion
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Jungle Lion
4 Scryb Sprites
4 Silhana Ledgewalker

// Spells
3 Ancestral Mask
4 Invigorate
4 Rancor
4 Bequeathal
1 Keen Sense (U)
4 Seal of Strength

// Sideboard
SB: 4 Lignify
SB: 4 Seal of Primordium
SB: 4 Moment's Peace
SB: 3 River Boa

Ca pourrait être une base de la discussion. Voir ce qu'on peut en faire avec les nouvelles extensions qui sont sorties depuis ce tournoi (le 12/04/2008, c'est loin)
charlee
Je suis une moule

OLiv7
le 11/02/2010 1:31
Faut pardonner Farandar, il connait très bien le format et est donc capable de pointer du doigt les défauts des stratégies et cartes dans un méta compétitif. Et il est tellement plus facile de crier quand ça ne va pas plutôt que de dire ce qui est bien. J'ai d'ailleurs tendance à faire pareil, je dois aussi m'aigrir avec l'âge.

Il faut comprendre que MonoG en peasant n'est pas une optique compétitivement viable (je pense que tu l'as compris). Selon moi, la liste la plus compet à ce jour en monoG (hormis Elves), c'est Patouche qui, en plus d'arriver à quelques sorties explosives, peut rapidement être une plaie pour contrôle obligé de claquer ses board sweeper pour une créature. Le deck est malheureusement truffé d'auras ce qui peut être le mal (le problème de CD disparait en partie avec le linceul, mais ça reste des cartes qui ne font rien seules)

Une fois ça bien en tête, il faut voir ce que tu veux arriver à faire et contre quels MUs. Retombons sur le débat Tigrou vs Nénéphant par exemple : les 2 arrivent en jeu avec leur CD sur table, la différence est que le premier est bon contre contrôle mais contrairement à l'autre, il viendra s'empaler contre la première bestiole à 2 de force d'aggro. Le premier sera donc ingérable par Burn et sera une plaie contre Contrôle tandis que le second sera un peu meilleur contre slivo et autres listes aggro.

Mon conseil : au lieu de présenter des idées de cartes en vrac, présente des listes avec des MUs testés (à la manière de The Pleymo qui teste contre tout et n'importe quoi) et dit ce qui va bien, ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait peut-être améliorer, etc... Ça évitera de se bagarrer avec un certain modo sur des situations ponctuelles et potentielles de jeu autour de 2 cartes. Cela pourra au contraire présenter voire révéler des atouts et défauts de fond.

Et pour finir, tu peux décapiter Statique qui ne sert à rien.
Erwidan
Paris, France

Légende
Test
le 11/02/2010 4:03
Je rejoins complètement charlee sur le fait que au-delà des paroles, le plus constructif à faire en peasant c'est d'assez loin de tester les listes en vrai.

J'en profite donc pour faire un poil de pub : sur http://magicmws.xooit.fr/index.php par exemple, il y a pas mal de gens qui jouent en peasant sur MWS.
On y trouve de tout, des archétypes solidement établis et des decks plus fantasques.. Pour faire avancer le chemileblique, faut pas hésiter pas à participer :)
(ça vaut pour tous d'ailleurs ^^ enfin ceux qui ont le temps et l'envie de jouer)


DEMON
le 11/02/2010 8:14
Citation :
présente des listes avec des MUs testés (à la manière de The Pleymo qui teste contre tout et n'importe quoi

oui voilà fais comme moi^^

je plussoie erwidan en disant d'aller plutôt là :
http://magicmws.xooit.fr/t1155-Tournoi-permanent-peasant-15-decembre-1... lien direct vers ce qui nous interesse.

je crois qu'on a à peu près tout dis au sujet de stompy :
tigre > éléphant, l'optique kavru = ok mais faut pas compter que dessus.

Légende
le 11/02/2010 11:58
Il y a un monovert crée par cyril terroy (Sea R Hill) qui avait reçu à l'époque le prix de l'innovation à la Noria. C'est une bonne base pour repartir sur un neo-stompy sauce 2010. Je ne sais pas si vignes peut être entrer dans le deck et à la place de quoi. La liste doit encore être dispo sur le site d'IDFtrotter.
knightseb
Houilles, FRANCE
Canard
le 11/02/2010 12:02
Canard, c'est la liste que j'ai posté un peu plus haut ^^

Légende
le 11/02/2010 12:11
Ok. Je connaissais pas le détail. Je savais que cela jouait hoirie, le pincecreane du pauvre mais je ne connaissais pas le détail de la liste. Je vois que le gros éléphant a été écarté, c'est bien. Pour le reste, il faut voir si kavru ou pas kavru, cela conditionne 4 slots d'uncos et une bonne partie du deck derrière.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/02/2010 12:14
Tout à fait d'accord sur ce point
charleenoid
le 11/02/2010 12:26
D'après moi, vigne n'est pas forcément une bonne idée MD. D'autant moins dans une stratégie aggro.

Petit sondage pour le coup sur aggro :
- combien de créatures au minimum ?
- quel type de sort à mettre à côté ?

Pour moi, minimum 28 créatures, 30 est bien pour assurer un bon flot.
Les sorts à côté ne doivent pas être MD des boosts situationnels qui prennent des slots de créatures. Soit ce sont des kills (bien utilisé, fling aurait pu être bien), du gros CA peu cher (AK, hoirie ?), soit ce sont des moyens de gestion aggressifs (genre foudre) ou très ambivalents (genre strands utile face au board sweeper de contrôle et face à n'importe quel deck aggro monocolore et contre les gros sorts de kill de combo et ...).

L'aspect ancestral mask -> auras à gogo du deck ci-dessus me plait qu'à moitié.

Légende
le 11/02/2010 13:01
La vraie question pour Stompy me semble : Vial ou pas Vial. Une vial rapidement sur table permet de garder son mana open pour jouer les boosts en réaction des intentions de l'adversaire et de ne pas subir la pression de se faire laminer ses bestioles à chaque fois que l'on est full tap. Dans cette optique, vignes (kické ou non) est forte et le deck peut essayer de faire la course.

Il n'en reste pas moins que monovert est dramatiquement passif dans bien des cas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.